BFM Patrimoine
Placements

Marché: ING IM reste confiant sur le Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Patrick Moonen, stratégiste senior et membre de l'équipe d'allocation tactique chez ING IM, a livré son point de vue sur les marchés, lors d'une réunion avec la presse organisée hier jeudi. Il a invité à préférer les a

(CercleFinance.com) - Patrick Moonen, stratégiste senior et membre de l'équipe d'allocation tactique chez ING IM, a livré son point de vue sur les marchés, lors d'une réunion avec la presse organisée hier jeudi.

Il a invité à préférer les actifs risqués, à savoir les actions, devenues une conviction forte. 'Seules la situation géopolitique et la croissance chinoise pourraient constituer des menaces.'

Le spécialiste a souligné que les entreprises sont en bonne forme, la confiance s'accroît et que les valorisations s'avèrent attractives.

Selon le professionnel, l'action récente de la BCE est positive pour les actions de la zone euro, privilégiées par rapport à celles des Etats-Unis (notamment l'Europe périphérique).

ING IM affiche une opinion particulièrement positive sur les financières. 'Les stress tests vont donner de la visibilité aux investisseurs.' Le groupe aime aussi les biens de consommation durable.

Patrick Moonen estime néanmoins que 'l'impact des actions de la BCE ne sera pas visible avant trois ou quatre trimestres'. La prochaine étape consisterait en un rachat de produits titrisés (ABS).

Concernant le Japon, il reste confiant, au regard de la valorisation des actifs et de la situation économique. 'La perception du marché quant au succès des réformes en cours va impulser la direction', a-t-il indiqué, regrettant toutefois un léger manque de visibilité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance