BFM Patrimoine
Placements

Marché: la journée sera riche en indicateurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère baisse à l'ouverture jeudi matin, avant une journée chargée en indicateurs économiques et en résultats d'entreprises. D'après les premières indications fournies par les bookmake

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en légère baisse à l'ouverture jeudi matin, avant une journée chargée en indicateurs économiques et en résultats d'entreprises.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait entamer la séance sur un repli de sept points à 4317 points.

Londres est attendue en baisse de 11 points à 6815 points et Francfort devrait perdre à l'ouverture 35 points à 9686 points.

A ce stade de la séance, les 'futures' sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de l'ordre de 0,3%.

'Ce serait bien d'assister à un rebond des résultats de sociétés et à une amélioration du sentiment de marché', indique-t-on ce matin chez IG.

'Le S&P 500 affiche une volatilité quasiment nulle, évoluant dans un trading range de 35 points depuis 19 séances', souligne le courtier britannique.

A Paris, le CAC 40 reste scotché depuis quelques séances dans un corridor allant de 4310 à 4350 points.

Une pléthore d'indicateurs économiques pourrait permettre aux indices boursiers de sortir de leur léthargie aujourd'hui.

Les investisseurs attendent, aux Etats-Unis, les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board.

En Europe, ils seront attentifs, dans la matinée, à la parution des derniers indices PMI.

En Chine, l'indice PMI manufacturier compilé par HSBC est ressorti à 49,6 au mois de janvier, contre 50,5 en décembre, atteignant un plus bas de six mois.

Quelques entreprises de premier plan, dont McDonald's, doivent également dévoiler leurs résultats trimestriels dans la journée.

Hier soir, eBay a fait part de résultats de 4ème trimestre en ligne avec les attentes, avec des perspectives prudentes, mais supérieures à ce que pouvaient craindre certains analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance