BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'attentisme domine avant la Fed et l'Eurogroupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en majorité à proximité de leurs équilibres, les opérateurs ne sachant trop sur quel pied danser avant les deux grands rendez-vous de la semaine que sont les réunions de la Fed et d

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en majorité à proximité de leurs équilibres, les opérateurs ne sachant trop sur quel pied danser avant les deux grands rendez-vous de la semaine que sont les réunions de la Fed et de l'Eurogroupe.

Paris cède 0,3%, Bruxelles et Zurich stagnent, Londres et Francfort grappillent 0,1%, Amsterdam et Lisbonne 0,2%, mais Madrid prend 0,5%, Milan 0,7% et Athènes 0,8%. A New York la veille, le Dow Jones a pris 0,6% et le Nasdaq 0,5%.

'Ce soir, les regards seront braqués du côté de la Fed', prévient Barclays Bourse, estimant qu'elle 'devrait confirmer qu'une hausse des taux directeurs est probable en fin d'année (dès septembre?), tout en restant prudente sur l'évolution de la conjoncture économique'.

La société de gestion parisienne met aussi en avant le brouillard grec comme autre sujet brûlant, alors que doit se tenir jeudi après-midi la réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe).

Elle rappelle que l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro n'est pas son scénario central, car elle risquerait de créer une nouvelle crise de confiance dans la zone euro, ce qui devrait inciter les créanciers à faire 'le maximum pour éviter une sortie de piste'.

'Cependant, la question est de savoir si Syriza ne souhaite pas finalement sortir de la zone euro', nuance Barclays Bourse, qui préfère donc 'patienter encore jusqu'à demain soir avant de trancher en reprenant une attitude plus agressive' sur les actions en Europe.

En attendant ces rendez-vous, les investisseurs ont pris connaissance d'une confirmation de l'inflation annuelle à +0,3% dans la zone euro en mai, ainsi que d'un nouveau recul des chiffres du chômage au Royaume Uni.

Sur le plan des valeurs, les actions Tesco (-0,5%) et Sainsbury (-0,6%) reculent légèrement à Londres, sous le poids de propos négatifs de Crédit Suisse qui initie un suivi sur les deux titres à 'sous-performance', dans une note sur la distribution britannique.

Rémy Cointreau progresse de 4,6% et tient ainsi le haut du pavé sur le SBF120 à Paris, le groupe de vins et spiritueux ayant dévoilé un résultat opérationnel courant en progression organique de 13,5% sur son exercice clos fin mars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance