BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro pénalisé par l'aversion au risque.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro continue de se déprécier par rapport au billet vert, à 1,191 dollar contre 1,20 dollar vendredi soir, pénalisé par un contexte d'aversion au risque qui amène les cambistes à privilégier des devises refuges. 'En fi

(CercleFinance.com) - L'euro continue de se déprécier par rapport au billet vert, à 1,191 dollar contre 1,20 dollar vendredi soir, pénalisé par un contexte d'aversion au risque qui amène les cambistes à privilégier des devises refuges.

'En fin de semaine dernière, faisant suite au risque de déflation, le président de la BCE Mario Draghi a évoqué de nouvelles mesures dans la zone euro', rappelle Saxo Banque.

'Ces mesures qui pourraient se traduire notamment par des achats d'obligations des pays en zone euro qui sont en situation financière difficile, devraient être annoncées dès la prochaine réunion de la BCE qui se tiendra le 22 janvier', poursuit-il.

'Le retour du 'risque grec', sur fond de préparation des élections législatives anticipées, s'est nourri durant le weekend d'un article du Spiegel affirmant que le gouvernement allemand est prêt à laisser la Grèce sortir de la zone euro', note par ailleurs Aurel BGC.

En attendant ces deux rendez-vous clés pour la zone euro, les cambistes seront attentifs mercredi à une estimation rapide de l'inflation dans la zone pour le mois de décembre.

La monnaie unique perd aussi du terrain face à la devise nipponne, à 143,2 yens contre 144,6 yens vendredi soir, et par rapport à la devise britannique, à 0,781 livre contre 0,783 livre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance