BFM Patrimoine
Placements

Marché: dans l'attente de nouveaux indicateurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mardi matin, dans un climat d'attentisme avant une nouvelle série d'indicateurs susceptibles d'influencer la stratégie des investisseurs. D'après les premières indicatio

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse mardi matin, dans un climat d'attentisme avant une nouvelle série d'indicateurs susceptibles d'influencer la stratégie des investisseurs.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 pourrait démarrer la journée sur un gain d'un tout petit point, à 4424 points.

Sur l'ensemble du premier semestre, qui s'est clôturé hier, le marché parisien a gagné 3%, une performance inférieure aux +7% de gains que le marché affichait encore quand il testait les 4.600 points.

A New York, les principaux indices ont terminé sur une note de stabilité hier.

Le Dow Jones a reculé de 0,1% mais s'adjuge 1,5% depuis le début de l'année. Le Nasdaq a repris 0,2% lundi, ce qui porte à 5,5% sa progression depuis le 1er janvier. Enfin, le S&P 500, qui s'est effrité de 0,1% hier, gagne 6% en rythme annuel, dont +4,5% au deuxième trimestre.

Les investisseurs attendent maintenant les indices PMI de l'activité manufacturière en Europe et aux Etats-Unis.

Seront également publiés, Outre-Atlantique, l'ISM manufacturier ainsi que les dépenses de construction pour le mois de mai.

A Paris, BNP Paribas sera particulièrement suivi après être parvenu à un règlement relatif à l'enquête portant sur certaines transactions en dollars concernant des pays soumis aux sanctions des Etats-Unis.

Dans le cadre de l'accord, le groupe bancaire français a accepté de payer un total de neuf milliards de dollars (environ 6,6 milliards d'euros).

A noter également qu'Investindustrial, la holding de la famille italienne Bonomi, a déposé hier une offre publique d'achat portant sur l'ensemble des actions du Club Med.

L'offre est fixée à 21 euros par action, soit un total d'environ 790 millions d'euros représentant une prime de 22% par rapport à l'offre en cours de Gaillon Invest.

La cotation des actions Club Med est suspendue depuis hier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance