BFM Patrimoine
Placements

Marché: dans l'attente de nouvelles statistiques en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère baisse vendredi en début de séance dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité en Europe. A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère baisse vendredi en début de séance dans l'attente de nouvelles statistiques d'activité en Europe.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - recule de 0,1% à 3746,5 points.

D'un point de vue technique, le 'bulls' (acheteurs) semblent s'être repris à parier sur un test des 3.780 points alors que le S&P 500 est repassé au-dessus des 1.500 points et que le Dow Jones ne se trouve plus qu'à 2% de son record historique absolu de juillet 2007.

L'euphorie est un peu retombée à Wall Street hier en fin d'après-midi, avec un gain minime de 0,3% pour le Dow et un recul de 0,7% pour le Nasdaq, très affecté par le repli d'Apple.

Le titre de la firme à la pomme a chuté de 12% à 450 dollars hier, ce qui représente 50 milliards de dollars de valeur boursière partis en fumée avec un record de 52 millions de titres échangés, soit 25 milliards de dollars de transactions.

A Tokyo, le Nikkei a terminé en forte hausse vendredi (+2,3%), les intervenants tablant sur une poursuite du récent mouvement de dépréciation du yen.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance de l'indice allemand Ifo et des chiffres préliminaires du PIB de 4ème trimestre au Royaume-Uni.

L'indice Ifo du climat des affaires devrait ressortir en légère hausse de 102,4 à 103,0 en janvier, soutenu par le redressement de la composante relative aux anticipations.

Le PIB britannique de quatrième trimestre est de son côté attendu en baisse de 0,1 % sur le trimestre, ramenant le taux de croissance annuel à 0,2% sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance