BFM Patrimoine
Placements

Marché: dans l'attente de la réouverture de Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'orienter en légère baisse mardi matin, poursuivant sa pause de la veille après avoir atteint de nouveaux plus hauts de cinq ans vendredi. D'après les indications fournies par les bookmakers, l'in

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait s'orienter en légère baisse mardi matin, poursuivant sa pause de la veille après avoir atteint de nouveaux plus hauts de cinq ans vendredi.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la journée sur un repli de deux points, autour de 4333 points.

Le marché parisien avait déjà repris son souffle hier (-0,1%) après neuf séances consécutives de hausse, les oscillateurs à court terme indiquant un peu partout des niveaux de surachat vertigineux.

'Les investisseurs peuvent toujours se montrer encouragés par la chute des rendements de la dette périphérique, et notamment de celui de l'emprunt italien à 10 ans qui a atteint des plus bas de huit ans', estime IG.

'Et si la Banque centrale européenne (BCE) semble ouverte à l'idée d'une baisse de taux, comme l'ont montré les derniers commentaires de Nowotny, les investisseurs semblent plus intéressés par savoir quels outils non conventionnels sont aujourd'hui à disposition', ajoute le courtier.

La Bourse américaine, fermée hier pour 'Washington's Birthday', est attendue en légère hausse.

La séance sera marquée par la publication dans la matinée de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne puis aux Etats-Unis de l'indice Empire State de la Fed de New York.

A Paris, ce sont les publications de résultats trimestriels et annuels qui continuent de rythmer la tendance.

Ce matin, Casino a fait état d'un chiffre d'affaires annuel 2013 de 48,6 milliards d'euros, en hausse de 15,9% par rapport à l'exercice 2013, pour un résultat opérationnel courant de 2.363 millions d'euros, en hausse de 18,1%, une performance un peu inférieure aux attentes.

Pour sa première publication de résultats en tant que société cotée, Tarkett a dévoilé un résultat net part du groupe (non ajusté) de 99,1 millions d'euros, en hausse de 18,5% au titre de l'exercice 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance