BFM Patrimoine
Placements

Marché: léger mieux pour la parité euro/dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne tentait de mettre fin à un cycle de séances baissières ce midi, et aussi de reprendre la barre symbolique des 1,30 dollar l'euro. Vers 13 heures, l'euro gagnait ainsi 0,25% contre le billet vert

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne tentait de mettre fin à un cycle de séances baissières ce midi, et aussi de reprendre la barre symbolique des 1,30 dollar l'euro. Vers 13 heures, l'euro gagnait ainsi 0,25% contre le billet vert à 1,3002 dollar.

Face au yen, l'euro prenait même 0,74% à 104,2 yens l'euro, tout en restant parfaitement stable face au franc suisse à 1,2096 franc l'euro.

Exception notable : la devise européenne se tasse de 0,33% contre la livre sterling à 0,8060 livre l'euro. En effet, selon une estimation préliminaire, le PIB britannique s'est accru de 1% au troisième trimestre par rapport au deuxième, une hausse supérieure aux attentes qui intervient après trois trimestres consécutifs de contraction, de 0,4%, 0,3% et 0,4% respectivement.

L'issue du comité de politique monétaire de la Fed, hier soir, n'a semble-t-il pas apporté d'éléments nouveaux. Selon Paul-André Pinsonnault, économiste principal de la banque canadienne FBN, le communiqué de la Fed ne contenait 'pas grand changement' par rapport à celui du 13 septembre, qui a donné le coup d'envoi du 'QE 3' : 'La Fed observe que les dépenses des ménages ont progressé un peu plus vite (ce qui est un peu plus optimiste que dans le communiqué de septembre) mais elle continue de craindre que sans détente monétaire suffisante, la croissance économique puisse ne pas être assez solide pour générer une amélioration durable sur le marché du travail

Cercle Finance