BFM Patrimoine
Placements

Marché: légère correction attendue à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient commencer la séance sur une légère correction, au lendemain d'une progression générale sous l'effet de rumeurs - en partie contredites depuis - d'avancées dans les négociations s

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains pourraient commencer la séance sur une légère correction, au lendemain d'une progression générale sous l'effet de rumeurs - en partie contredites depuis - d'avancées dans les négociations sur la dette grecque.

A environ une demi-heure de la cloche sonnant les premiers échanges, les 'futures' sur le S&P500 reculent de 4,25 points à 2.216,75 points et ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent sept points à 4.535,25 points sur le CME.

La veille à New York, le Dow Jones a grimpé de près de 0,7% à 18.163 points, tandis que le S&P500 s'est adjugé plus de 0,9% à 2.123,5 points et que le Nasdaq Composite a bondi d'un peu moins de 1,5% à 5.106,6 points.

'Les indices américains ont engrangé leur meilleure performance quotidienne du mois grâce à des rumeurs selon lesquelles les responsables grecs et européens se sont rapprochés d'un accord', explique Wells Fargo Advisors.

'Les négociations entre la Grèce et ses créanciers internationaux ont permis de faire rebondir les marchés européens hier soir, mais plusieurs informations ont été démenties ensuite par des diplomates de l'Union Européenne', rappelle-t-on néanmoins chez Saxo Banque.

'Le Secrétaire américain au Trésor a montré qu'il n'adhérait clairement pas à l'idée selon laquelle les conséquences d'une sortie de la Grèce de la zone euro peuvent être absorbées rapidement par les autres Etats membres', note d'ailleurs un analyste de Trustnet Direct.

Au chapitre de l'économie américaine, le Département du Travail a dénombré 282.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, en hausse de 7.000 par rapport à la précédente, alors que le consensus prévoyait une baisse vers 270.000.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance des promesses de ventes de logement - anticipées en progression de 0,7% pour le mois d'avril - puis des stocks de pétrole au titre de la semaine dernière.

Du côté des entreprises, Broadcom a annoncé un accord définitif avec Avago Technologies, par lequel ce dernier va l'acquérir moyennant 37 milliards de dollars, pour donner naissance à un géant des semi-conducteurs pour télécommunications.

Costco Wholesale a dévoilé mercredi soir, au titre de son troisième trimestre comptable (clos le 10 mai), un bénéfice net en hausse de 9% à 516 millions de dollars, soit un BPA de 1,17 dollar, légèrement supérieur au consensus des analystes.

Abercombie & Fitch a essuyé une perte nette (ajustée de charges exceptionnelles) de 37,2 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit 53 cents par action, contre 13 millions (17 cents par action) l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance