BFM Patrimoine
Placements

Marché: les investisseurs tentés de reprendre leur souffle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mercredi matin après son parcours spectaculaire des derniers jours et des dernières semaines. A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle mercredi matin après son parcours spectaculaire des derniers jours et des dernières semaines.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 se dirige vers un gain symbolique d'un point à 4887 points pour démarrer la journée.

L'indice parisien a inscrit hier soir une 25ème séance de hausse sur 34 et entamé une sixième semaine de hausse sur une série de sept depuis le début du mois de janvier, du jamais vu depuis l'automne 1999.

Aux niveaux actuels, le CAC semble comme aspiré vers la résistance unissant les principaux sommets depuis 2012, autour de 4925 points.

A Wall Street, le témoignage sans aspérité de la présidente de la Fed Janet Yellen hier devant les membres du Sénat s'est traduit par une cascade de nouveaux records absolus, avec un Dow Jones à 18.210 points (+0,5%) et un S&P 500 à 2015 points (+0,2%).

'Les marchés d'actions continuent d'attirer les acheteurs, avec un indice MSCI World qui évolue désormais à des plus hauts historiques', fait remarquer Chris Weston, stratège de marché chez IG.

'Les investisseurs ne se préoccupent plus des indicateurs habituels (la méthode d'actualisation des cash flows pour déterminer les résultats à venir) mais comparent plutôt les rendements des actions par rapport aux obligations et au crédit', explique-t-il.

Le marché reste quand même occupé à sonder les nombreux résultats de sociétés et les statistiques pour évaluer la situation de l'économie mondiale.

Seront notamment surveillées cet après-midi aux Etats-Unis les chiffres des ventes de logements neufs.

En France, quelques poids lourds de la cote de la trempe d'AXA, Euronext, Safran et Suez Environnement ont publié leurs résultats ce matin, imitant des groupes comme Vallourec et Valeo qui s'étaient déjà pliés à l'exercice hier soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance