BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro en hausse face au dollar avant la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne reprenait du poil de la bête en s'affirmant contre la plupart des grandes devises concurrentes. La réunion de la BCE, en tout début d'après-midi, ne devrait révéler aucune surprise, selon l'op

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne reprenait du poil de la bête en s'affirmant contre la plupart des grandes devises concurrentes. La réunion de la BCE, en tout début d'après-midi, ne devrait révéler aucune surprise, selon l'opinion majoritaire. Et en tout cas aucune mesure de nature à faire baisser la devise européenne. En hausse de 0,24% à 1,3608 dollar, l'euro prenait aussi 0,31% à 142,81 yens et 0,18% face au sterling à 0,8270.

En revanche, la neutralité était de mise contre le franc suisse, à 1,2372.

Les cambistes sont de nouveau suspendus aux annonces des banquiers centraux, qui tout à l'heure émaneront du Vieux Continent, avec l'issue des réunions de la Banque d'Angleterre (maintenant terminée) et de la BCE.

La réunion de la BCE aura certainement plus d'intérêt pour les opérateurs que celle de la Banque d'Angleterre, estime Saxo Banque.

Certains attendent que la BCE fasse un geste afin de dynamiser la maigre conjoncture de l'union monétaire. Selon les cambistes de Société Générale, la BCE est confrontée à une demande de crédits en baisse de la part du secteur privé, un taux de chômage 'coincé' à 12% avec une hausse marquée parmi les jeunes, et une inflation quasi-nulle qui fait craindre une déflation.

Mais pour Société Générale, 'la situation n'est pas encore assez calamiteuse pour que Mario Draghi puisse trouver un consensus en faveur de politiques plus drastiques'.

De ce fait, 'il n'existe actuellement aucun catalyseur qui justifierait une chute significative de l'euro', estiment-ils.

Même verdict de la part de Saxo Banque :

Cercle Finance