BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro ne se remet pas de sa chute de la veille.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes vendredi midi, la monnaie unique européenne ne parvenait pas à se reprendre après la dégringolade enregistrée hier dans le sillage de la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes vendredi midi, la monnaie unique européenne ne parvenait pas à se reprendre après la dégringolade enregistrée hier dans le sillage de la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi. Vers 13 heures, l'euro grappillait ainsi mollement 0,14% à 1,3412 dollar, son point bas de la matinée se situant à 1,3381 dollar. Sur une semaine, il perd pratiquement 1,7%.

Après une baisse de 0,86% hier, l'euro continue de perdre du terrain contre le yen : - 0,98% ce midi à 124,04 yens l'euro, et dans une moindre mesure contre le sterling britannique (- 0,21% à 0,8506). Mais la stabilité est de mise contre le franc suisse (- 0,07% à 1,2297 franc l'euro).

A l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, son président Mario Draghi a comme prévu annoncé que les taux courts restaient inchangés. Il n'a pas non plus, lors de la conférence de presse, amendé son diagnostic macroéconomique.

Cependant, 'l'euro a baissé sur le marché des changes après que le président de la BCE se soit plus étendu que d'habitude sur les conséquences que pourraient avoir une appréciation trop forte de l'euro

Cercle Finance