BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'euro rétrocède du terrain face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère baisse par rapport au billet vert, à 1,292 dollar contre plus de 1,293 la veille au soir, affecté par la détérioration de l'économie européenne manifestée par les indices PMI flash diffusés c

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère baisse par rapport au billet vert, à 1,292 dollar contre plus de 1,293 la veille au soir, affecté par la détérioration de l'économie européenne manifestée par les indices PMI flash diffusés ce matin.

L'indice composite - qui mesure l'activité globale dans la zone euro - a ainsi reculé de 1,4 point à 46,5 en mars, soit un plus bas de quatre mois, alors même que le consensus tablait sur une remontée à un peu plus de 48.

'Le plus surprenant est que l'essentiel de l'enquête a été réalisée avant même les nouvelles de Chypre, avec l'idée de taxe sur les dépôts bancaires, ce qui laisse penser que les résultats auraient pu être pires si l'enquête avait été menée plus tard', souligne Natixis.

Le dollar repart à la hausse face à la devise européenne, après une séance de recul jeudi sur fond d'une réunion de la Fed, qui a confirmé la poursuite d'une politique monétaire ultra-accommodante.

'Durant la conférence de presse, le discours de Ben Bernanke s'est avéré très favorable aux marchés. Il a insisté sur l'impact positif du 'QE' sur la croissance, nettement supérieurs aux risques potentiellement négatifs sur l'économie', rapporte Aurel BGC.

Face à la devise nipponne, l'euro recule nettement à 123,3 yens ce jeudi, tandis que le dollar se déprécie à 95,4 yens. La monnaie unique perd aussi du terrain par rapport à la livre sterling, à 0,85 livre pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance