BFM Patrimoine
Placements

Marché: l'IATA révise en baisse ses prévisions de profits.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'association internationale du transport aérien (IATA) annonce que l'industrie aéronautique est bien partie pour afficher une deuxième année consécutive d'amélioration de la rentabilité. 'Et ce malgré une légère révi

(CercleFinance.com) - L'association internationale du transport aérien (IATA) annonce que l'industrie aéronautique est bien partie pour afficher une deuxième année consécutive d'amélioration de la rentabilité.

'Et ce malgré une légère révision en baisse des perspectives pour 2014, avec des bénéfices de 18,7 milliards de dollars, contre 19,7 milliards précédemment', souligne l'IATA.

Cette évolution s'explique principalement par des prix du carburant plus élevés que prévu.

Les compagnies nord-américaines, les plus importantes contributrices à l'industrie mondiale, devraient délivrer des bénéfices de l'ordre de 8,6 milliards de dollars, soit 300 millions de dollars de plus qu'anticipé initialement, en raison notamment de la vigueur de la reprise de l'économie américaine.

A l'inverse, les compagnies européennes devraient enregistrer des bénéfices de 3,1 milliards de dollars, soit 100 millions de dollars de moins que prévu précédemment par l'IATA mais deux fois plus que les bénéfices réalisés en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance