BFM Patrimoine
Placements

Marché: Moody's garde la perspective stable du secteur auto.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une demande chinoise plus soutenue que prévu est de nature à doper les ventes des constructeurs automobiles - attendues à 4,8% - en 2014 et d'assurer ainsi le maintien, dans les 12 à 18 prochains mois, de la perspective stab

(CercleFinance.com) - Une demande chinoise plus soutenue que prévu est de nature à doper les ventes des constructeurs automobiles - attendues à 4,8% - en 2014 et d'assurer ainsi le maintien, dans les 12 à 18 prochains mois, de la perspective stable attribuée au secteur mondial de la construction automobile.

Tel est le pronostic que livre Moody's Investors Service dans sa dernière étude sur ce secteur.

Le secteur de la construction automobile affiche une perspective stable depuis septembre 2011.

Moody's envisagerait de réviser à positive sa perspective si ses prévisions de croissance pour le marché international du véhicule particulier étaient supérieures à 5% pour les deux prochaines années.

Cela supposerait que la capacité n'excède pas la demande et que le taux d'utilisation des capacités de production et les prix appliqués demeurent stables, notamment en Europe.

Moody's réviserait la perspective du secteur à négative si la croissance des volumes au niveau mondial devait chuter sous les 2%, les prix nets baisser et le taux d'utilisation des capacités de production se dégrader.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance