BFM Patrimoine
Placements

Marché: Neuflize OBC prévoit une année de hausse en 2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La banque Neuflize OBC reste globalement positive sur les perspectives des marchés d'actions pour 2015, même si elle estime que l'année risque fort d'être 'agitée'. La banque privée écrit que les marchés d'actions en Eur

(CercleFinance.com) - La banque Neuflize OBC reste globalement positive sur les perspectives des marchés d'actions pour 2015, même si elle estime que l'année risque fort d'être 'agitée'.

La banque privée écrit que les marchés d'actions en Europe, mais surtout aux Etats-Unis, semblent 'décidés à enchaîner une nouvelle année de hausse'.

'La zone euro devrait bénéficier du soutien de la BCE et d'une reprise de la croissance des résultats des entreprises', indique Neuflize dans ses dernières perspectives d'investissement.

'Le marché américain s'appuie, quant à lui, sur une faible volatilité économique qui pousse les investisseurs à acheter un peu plus cher des valeurs offrant une forte visibilité', ajoute la banque.

D'une façon générale, l'établissement - qui appartient au groupe ABN Amro - considère que l'accélération de l'économie mondiale permettra une progression des bénéfices des entreprises et, in fine, une hausse des marchés d'actions.

Neuflize OBC anticipe une croissance mondiale de 3,9% en 2015.

Dans cette optique, ses équipes recommandent des thèmes comme 'les maîtres de la productivité industrielle' (ABB, Siemens, Schneider,...), des spécialistes de la productivité dans le secteur manufacturier (GE, Oracle, Cisco, Apple,...) ou l''agribusiness' (Deere &Co, Starbucks,...).

Neuflize incite malgré tout les investisseurs à surveiller la situation politique tout au long de l'année, en particulier en Europe où l'imprévisibilité de la situation russe et la tenue d'élections en Espagne et en Grèce sont 'susceptibles d'accroître la nervosité des investisseurs'.

'La probabilité d'une déflation en Europe nous paraît, en revanche, faible, grâce à la vigilance de la Banque Centrale Européenne et à une moindre austérité fiscale en zone euro', conclut la banque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance