BFM Patrimoine
Placements

Marché: nouveau 'sell-off' à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après sa bonne performance relative de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi matin dans le sillage de la nouvelle correction des marchés américains lundi. D'après les premières indication

(CercleFinance.com) - Après sa bonne performance relative de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait repartir à la baisse jeudi matin dans le sillage de la nouvelle correction des marchés américains lundi.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un repli de 20 points à 4059 points.

Personne n'a vu venir le 'sell-off' subi par les places américaines hier, alors que le calendrier s'annonçait vierge de toute statistique économique.

Au final, le Dow Jones a dévissé une fois encore de plus de 200 points (-1,3%) et cumule 4% de repli sur les trois dernières séances, du jamais vu depuis novembre 2011.

Le S&P 500 a plongé de 1,6%, soit un recul de 4,8% sur trois jours tandis que le Nasdaq Composite n'a pas été épargné avec 1,5% de pertes, un score qui prend des allures de capitulation.

'Il semble néanmoins que les investisseurs ne sont pas tout à fait sûrs que la quantité de mauvaises nouvelles du jour méritait une telle correction. Les pertes sont en effet attribuées à la chute d'une compagnie aérienne avec une alerte à l'Ebola et au décrochage du baril de brut, un facteur négatif pour les valeurs pétrolières', explique Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

En Europe, les marchés devraient rester relativement attentistes avant la publication dans la matinée de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Les analystes évoquent un risque élevé de passage en territoire négatif, ce qui ne ferait que renforcer les craintes d'un retour en récession de la première économie de la zone euro.

De nombreuses autres statistiques sont prévues en Europe, dont les chiffres de l'inflation en France, la production industrielle en zone euro et les prix producteurs au Royaume-Uni.

Aux Etats-Unis, JPMorgan, Johnson & Johnson, Wells Fargo et Citigroup doivent publier leurs résultats trimestriels avant l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance