BFM Patrimoine
Placements

Marché: nouvelle contraction des immatriculations en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen s'est contracté de 9,8% au premier trimestre, avec une chute de 10,2% des immatriculations de voitures rien que pour le mois de mars, annonce mercredi l'ACEA. Selon l'Association des constructeur

(CercleFinance.com) - Le marché automobile européen s'est contracté de 9,8% au premier trimestre, avec une chute de 10,2% des immatriculations de voitures rien que pour le mois de mars, annonce mercredi l'ACEA.

Selon l'Association des constructeurs européens d'automobile, il s'agit du 18ème mois consécutif de baisse des immatriculations au sein de l'Union.

L'ACEA précise que le Royaume-Uni est resté le marché le plus résistant, avec une hausse de 5,9% des immatriculations le mois dernier, tandis que la demande s'est de nouveau fortement contractée en Espagne (-13.9%), en France (-16.2%) et en Allemagne (-17.1%).

Au niveau des constructeurs, Volkswagen - premier vendeur européen - a enregistré une baisse de 9% de ses immatriculations de voitures neuves, tandis que le groupe PSA - deuxième constructeur du continent - accuse une chute de 16%.

Renault a subi pour sa part une contraction de la demande de 9,6%.

Seuls Jaguar (+13,3%), KIA (+3,7%) et Honda (+17,4%) affichent des variations positives de leurs chiffres d'immatriculations en mars.

A la Bourse de Paris, l'action Renault chutait de 2,7% à 45,6 euros mercredi matin, le titre Peugeot perdant de son côté 1% à 5,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance