BFM Patrimoine
Placements

Marché: 'les obligations convertibles, à privilégier'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rothschild & Cie Gestion estime que les obligations convertibles mixtes européennes procurent le meilleur profil de convexité, dans une note parue récemment. 'Alors que les investisseurs cherchent à se protéger contre l

(CercleFinance.com) - Rothschild & Cie Gestion estime que les obligations convertibles mixtes européennes procurent le meilleur profil de convexité, dans une note parue récemment.

'Alors que les investisseurs cherchent à se protéger contre la hausse des taux, les obligations convertibles constituent une classe d'actifs à privilégier, tout particulièrement les titres du gisement européen, dont la convexité et la valorisation des sous-jacents offrent une protection contre les mouvements de volatilité', soulignent les professionnels.

Ils considèrent que la composante 'actions' devrait être le principal moteur de performance des convertibles cette année comme en 2013, compte tenu du cycle de rattrapage des actifs boursiers européens.

Au plus fort de la crise financière, la composante 'crédit' a joué un rôle majeur dans la performance des convertibles.

Cette orientation connaît une inflexion depuis le début du rallye boursier, à l'été 2012, et la composante 'actions' contribue à nouveau principalement à la performance des obligations convertibles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance