BFM Patrimoine
Placements

Marché: les opérateurs US sont hésitants avant la FED.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après un petit passage à vide un peu avant la mi-séance, la mécanique haussière s'est bien relancée à Wall Street avec un Dow Jones et un 'S&P' en hausse de +0,6 à +0,65%, un Russel-2000 à +0,9%tandis que le Nasdaq

(CercleFinance.com) - Après un petit passage à vide un peu avant la mi-séance, la mécanique haussière s'est bien relancée à Wall Street avec un Dow Jones et un 'S&P' en hausse de +0,6 à +0,65%, un Russel-2000 à +0,9%tandis que le Nasdaq ne grappillait que +0,35%, plombé par la chute de -8,5% d'Apple (qui n'a pas atteint le consensus du marché sur les ventes d'I-Phones et dont l'inventivité est remise en doute depuis la sortie l'I-Phone5).

Le rebond du jour s'est effectué dans des volumes modestes, les opérateurs se montrant hésitants à la veille du communiqué de la FED (réunie depuis ce soir) à l'issue de sa dernière réunion présidée par Ben Bernanke.

La grosse surprise du jour est survenue 2 heures après la clôture avec l'annonce d'une hausse à 12% contre 7,25% (soit +60%) du taux directeur de la banque centrale turque pour défendre la Lire: le résultat est tout à fait spectaculaire et constitue une grande première dans l'histoire de Wall Street: le Dow Jones prend +100Pts (au-delà de 16.000) sur la nouvelle.

Le nettoyage des positions vendeuses semble avoir commencé à 72H de la fin du mois de janvier ! Voilà de quoi relativiser les chiffres US du jour qui ont de toute façons été contrastés: les opérateurs avaient été déçus à 14H30 par les commandes de biens durables, ressorties en repli de 4,3% aux Etats Unis au mois de janvier.

Ils ont été rassurés ensuite par la hausse des prix de l'immobilier en 2013 (+13,7%... mais un 1er repli de -0,1% s'est produit en novembre) puis à 16H, par le net redressement de la confiance des ménages américains (Conference Board) qui reprend 3Pts à 80,7 (contre 77,7).

Côté valeurs, ce fut la journée des constructeurs de maisons individuelles avec la flambée de DR Horton +9,8%, Lennar +4,5%, Pulte +4%.

Le 'S&P' était également soutenu par Netflix +6,7%, Mastercard +3,7%, Firts Solar +3,1%, F5 Network +3%, Gilead et Facebook +2,9%, Bank of America +2,8%, Pfizer +2,6%.
Yahoo qui gagnait +4,3% à 22H a tout reperdu en 'after hour' avec un chiffre d'affaire conforme aux estimations officielles mais qui déçoit visiblement... et notamment au niveau des revenus publicitaires.

Peu de replis appuyés à la clôture à l'exception de Seagate -11,25% et Corning -6,2%. Peu après la clôture, Electronic Arts chutait jusqu'à -8% sur un chiffre d'affaire également décevant mais limitait ensuite la casse à -3%.

Quelques dégagement ont pesé sur Gamestop -3,4%, Qualcomm -1,6%, Juniper -1,5% Cisco et Broadcom -1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance