BFM Patrimoine
Placements

Marché: Paris devrait poursuivre sur sa lancée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée et ouvrir en petite hausse mardi matin, les investisseurs continuant d'espérer un dénouement heureux dans le dossier de la dette grecque. Vers 8h10, le contrat futur sur l'i

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sur sa lancée et ouvrir en petite hausse mardi matin, les investisseurs continuant d'espérer un dénouement heureux dans le dossier de la dette grecque.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 5018 points, prémisse d'un début de séance en territoire positif.

'C'est peut-être dû à un certain degré d'optimisme au sujet de la Grèce, alors que les dirigeants européens se sont rencontrés hier soir pour évoquer la question', explique un intervenant.

'Les informations évoquant la tenue d'une réunion à Berlin entre Angela Merkel, Christine Largarde, Mario Draghi, François Hollande et Alexis Tsipras ont été prises favorablement', souligne-t-il.

Hier, le marché parisien avait repris 0,3% après sa chute de 2,5% de vendredi.

Pour les optimistes, l'essentiel reste surtout la préservation du support de moyen-long terme des 5000/5010 points.

Wall Street a également entamé le mois de juin sur une hausse timide lundi, avec des scores qui demeuraient modestes en clôture avec notamment +0,2% sur le Dow Jones.

Les investisseurs suivront aujourd'hui aux Etats-Unis la publication des commandes à l'industrie pour le mois d'avril, attendues en léger repli de 0,1%.

En Europe sont attendus les prix à la production industrielle et les prix à la consommation dans la zone euro.

Les opérateurs surveilleront aussi, en Allemagne, la parution des derniers chiffres de l'emploi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance