BFM Patrimoine
Placements

Marché: partagé après les chiffres américains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens évoluent en ordre dispersé cet après-midi, après la parution de données économiques contrastées aux Etats-Unis qui s'ajoutent à une vague de publications trimestrielles diversement accueillies. Zu

(CercleFinance.com) - Les marchés européens évoluent en ordre dispersé cet après-midi, après la parution de données économiques contrastées aux Etats-Unis qui s'ajoutent à une vague de publications trimestrielles diversement accueillies.

Zurich prend ainsi 0,9%, Milan et Madrid 0,3%, Paris 0,1%, Francfort et Lisbonne se stabilisent, Bruxelles et Amsterdam cèdent 0,1% et Londres 0,6%. A New York, le Dow Jones reste atone alors que le Nasdaq perd 0,4%.

Le Département américain du Travail a comptabilisé 265.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage la semaine dernière, contre 308.000 la semaine précédente et alors que le consensus tablait sur environ 301.000.

En revanche, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont diminué de 3,7% entre novembre et décembre 2014, selon les données de la National Association of Realtors (NAR), alors qu'elles étaient attendues en légère hausse.

'Les créations d'emplois, la confiance des ménages et des assurances de prêts hypothécaires moins chères vont probablement amener sur le marché de nouveaux primo-acquéreurs', estime néanmoins Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

De ce côté de l'Atlantique, le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a baissé de 8.000 en janvier. 'Le marché du travail ne donne pour l'instant pas de signe d'impact négatif lié à l'introduction d'un salaire minimum depuis le début de l'année', commente Natixis.

Dans l'actualité des valeurs, Deutsche Bank (+3,2%) se distingue en tête à Francfort, la principale banque allemande ayant dégagé un bénéfice inattendu au quatrième trimestre, grâce à des frais juridiques bien moins élevés que prévu.

Infineon surperforme aussi le DAX en progressant de 1,6%, salué pour un relèvement des objectifs annuels du fabricant de semi-conducteurs, à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes sur son premier trimestre comptable.

Nokia recule par contre de 3,1% à Helsinki, car l'équipementier télécoms a dévoilé un résultat de quatrième trimestre un peu moins bon que prévu, malgré un solide niveau d'activité dû au marché nord-américain.

Royal Dutch Shell abandonne près de 5% à Amsterdam, après la publication par la compagnie pétrolière de résultats en progression sur les trois derniers mois de 2014, mais accompagnés de l'annonce d'une diminution de ses investissements.

Unibail-Rodamco avance par contre de 2,8% à Paris et Amsterdam, le groupe foncier ayant relevé son objectif de croissance moyenne annuelle du résultat net récurrent par action, en marge de la publication de ses comptes pour 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance