BFM Patrimoine
Placements

Marché: les pays émergents dopent le trafic aérien en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international a affiché en avril une hausse de 3,2% en rythme annuel sous l'effet des marchés émergents, fait savoir jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA). L'organisation professionn

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international a affiché en avril une hausse de 3,2% en rythme annuel sous l'effet des marchés émergents, fait savoir jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

L'organisation professionnelle fait cependant remarquer que les chiffres du mois écoulé ont été pénalisés par le calendrier de Pâques, tombé en mars cette année contre en avril l'an dernier.

En tenant compte de ce facteur, la demande pour le secteur aérien a progressé de 5% d'une année sur l'autre en avril, une performance qui se situe en ligne avec sa moyenne historique.

Si le trafic de passagers n'a signé qu'une petite progression en Europe et en Amérique du Nord, la croissance a été forte en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, fait valoir l'IATA.

Au total, les capacités du secteur aérien se sont accrues de 4,4% en avril, une croissance moins forte que la hausse de la demande, ce qui a abouti à un reflux de 0,9 point à 78,1 du coefficient d'occupation moyen (proche d'un record de 80% une fois corrigé des variations saisonnières).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance