BFM Patrimoine
Placements

Marché: les produits des IPO européennes bondissent (PwC).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le cabinet d'audit et de conseil PwC, la dynamique du marché européen des IPO s'est intensifiée tout au long de l'année 2013 pour s'achever en beauté : le quatrième trimestre, durant lequel plus de 100 sociétés ont

(CercleFinance.com) - Selon le cabinet d'audit et de conseil PwC, la dynamique du marché européen des IPO s'est intensifiée tout au long de l'année 2013 pour s'achever en beauté : le quatrième trimestre, durant lequel plus de 100 sociétés ont été introduites en bourse, représente plus de la moitié du total des fonds levés sur l'année.

La taille moyenne des opérations réalisées en Europe a plus que doublé malgré un recul du nombre d'IPO, qui est passé de 288 à 279.

Ainsi, l'an dernier, la taille moyenne des opérations réalisées en Europe a plus que doublé - le total des fonds mobilisés en 2013 a augmenté de 15,3 milliards d'euros (135%) pour atteindre 26,5 milliards d'euros.

Les introductions en bourse issues du 'private equity' ont surperformé par rapport au reste du marché en 2013 : d'autres opérations de ce type sont attendues au 1er semestre 2014.

L'étude IPO Watch de PwC révèle que des opérations se préparent au premier semestre 2014 dans le secteur de la distribution et de la consommation.

D'autre part, les privatisations devraient augmenter : certaines banques européennes renflouées pourraient être partiellement privatisées au travers d'introductions en bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance