BFM Patrimoine
Placements

Marché: progression de l'audience de NRJ et RMC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La part d'audience des radios NRJ et RMC a progressé sur la période de janvier à mars alors que les stations des groupes RTL et Lagardère ont vu leur audience chuter sur un an, selon les résultats du dernier sondage Médiam

(CercleFinance.com) - La part d'audience des radios NRJ et RMC a progressé sur la période de janvier à mars alors que les stations des groupes RTL et Lagardère ont vu leur audience chuter sur un an, selon les résultats du dernier sondage Médiamétrie publié mardi.

RTL reste la première radio de France avec une part d'audience de 11,9%, en progrès de 0,2 point de pourcentage par rapport à la même période il y a un an, mais est désormais talonnée de près par NRJ qui affiche une audience cumulée de 11,8%, en progression de 0,7 point d'une année sur l'autre.

Toujours dans le giron du groupe NRJ, la part d'audience des autres stations est en légère hausse ou stable, avec 5,7% pour Nostalgie, 4,3% pour Chérie FM et 3,4% pour Rire et Chansons.

L'audience cumulée de RTL Group - qui inclut RTL 2 et Fun Radio - s'est pour sa part tassée de 23,8% à 22,9% d'une année sur l'autre.

Au sein du pôle radio du groupe Lagardère, Europe 1, Europe 2 et RFM ont toutes subi des pertes de part d'audience sur les trois premiers mois de l'année.

Enfin, RMC qui appartient au groupe NextRadio a vu sa part d'audience grimper de 7% à 7,8% au premier trimestre, la radio attribuant son succès aux records d'audience des émissions 'Les Grandes Gueules', 'Carrément Brunet' et 'Le Moscato Show'.

'Cette enquête s'avère satisfaisante pour NRJ Group', soulignent les analystes de Gilbert Dupont, ajoutant que 'l'enquête est également un bon cru pour RMC qui signe la plus forte progression de toutes les radios'.

Le bureau d'études maintient une recommandation 'acheter' sur les deux valeurs, avec un objectif de cours de 7,4 euros pour NRJ Group et de 15,7 euros pour NextRadioTV.

A la Bourse de Paris, l'action NRJ était en baisse de 0,9% à 5,6 euros mardi dans les premiers échanges, tandis que NextRadioTV cédait 0,2% à 13,2 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance