BFM Patrimoine
Placements

Marché: la prudence règne avant le rapport du DoL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent prudentes en cette première partie de séance, les yeux rivés vers les Etats-Unis où sera dévoilé, en début d'après-midi, un rapport officiel sur l'emploi particulièrement important a

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent prudentes en cette première partie de séance, les yeux rivés vers les Etats-Unis où sera dévoilé, en début d'après-midi, un rapport officiel sur l'emploi particulièrement important avant le FOMC de septembre.

Madrid gagne 0,3% et Lisbonne 0,2%, tandis que Milan, Londres, Paris et Bruxelles gravitent à leurs équilibres, et que Francfort, Zurich et Amsterdam cèdent 0,1%. A Wall Street, le Dow Jones a grappillé moins de 0,1% jeudi.

'Le rapport du Département du Travail (DoL) sera le dernier à fournir des informations sur le marché de l'emploi avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui est attendue avec beaucoup d'impatience', rappellent les analystes de Société Générale.

Des chiffres meilleurs qu'attendu par le marché sur le front de l'emploi pourraient conforter l'hypothèse d'un démarrage du 'tapering' (réduction des rachats d'actifs par la Fed) dès la réunion du FOMC de septembre.

Or, si le consensus s'établissait vers 180.000 créations de postes en début de semaine, les économistes viseraient désormais plutôt 200.000 en moyenne, un seuil qui n'a plus été dépassé depuis février dernier.

'Les tensions palpables observées depuis quelque temps prennent un tour qui ne devrait pas laisser les marchés indifférents', note par ailleurs un gérant de Barclays Bourse à propos du dossier syrien qui domine le G20.

Du côté des valeurs, Ericsson progresse de 2% à plus de 85 couronnes suédoises sur l'OMX, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion sur le titre de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 70 à 100 couronnes.

L'action Capgemini (+2,8% à 43,2 euros) signe actuellement la plus forte hausse de l'indice CAC40 à Paris, soutenue par une note de Morgan Stanley qui est passé d'un conseil 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur le titre de la SSII.

Parmi les valeurs en tête à Amsterdam, Air France-KLM progresse de 1,4% à six euros : l'activité passage du transporteur aérien a enregistré une hausse du trafic de 4,9% au mois d'août pour des capacités en augmentation de 2,3%.

A l'opposé, Gemalto (-1,5% à 85 euros) figure en queue de l'AEX25 après la présentation par le spécialiste de la sécurité numérique de ses objectifs d'ici à 2017. Il vise un résultat des activités opérationnelles de 600 millions d'euros à cet horizon.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance