BFM Patrimoine
Placements

Marché: quelques prises de bénéfices à venir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul jeudi matin, marquant une pause sous ses pics annuels dans des marchés prudents avant une série de publications aux Etats-Unis et en Europe. Vers 8h30, le contrat futur sur l

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul jeudi matin, marquant une pause sous ses pics annuels dans des marchés prudents avant une série de publications aux Etats-Unis et en Europe.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - recule de plus de 0,2%.

Sans qu'on puisse dénoter de véritablement changement dans la confiance des investisseurs, la nécessité d'un 'break' semble se faire sentir.

'Il faut dire que les Bourses mondiales évoluent à des plus hauts annuels, voire des zéniths de plusieurs années dans certains cas, parfois avec des indicateurs techniques survendus, ce qui signifie qu'un reflux serait salutaire et certainement bien encaissé à ce stade', estime le courtier britannique IG.

Wall Street (-0,7%) a déjà subi quelques prises de bénéfices hier soir, des rumeurs d'impasse dans les pourparlers relatifs au 'fiscal cliff' ayant dissipé la sérénité qui régnait depuis le début de la semaine.

Une salve de statistiques est attendue aujourd'hui aux Etats-Unis, avec notamment les derniers chiffres des inscriptions aux allocations chômage, du PIB de 3ème trimestre, des ventes de logements anciens et l'indice de la Fed de Philadelphie puis les indicateurs avancés du Conference Board.

En Allemagne, les investisseurs seront attentifs aux prix à la production industrielle tandis qu'ils surveilleront les ventes de détail au Royaume-Uni.

Sans surprise, la récente faiblesse du billet vert (autour de 1,3225 pour un euro) provoque une remontée symétrique du cours du pétrole qui flirte désormais avec les 89,5 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance