BFM Patrimoine
Placements

Marché: le rapport sur l'emploi pèse toujours sur le dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro reste ferme face au billet vert ce lundi, montant légèrement à 1,364 dollar, après s'être apprécié vendredi sur fond de chiffres de l'emploi américain qui plaident pour le maintien d'une politique monétaire très

(CercleFinance.com) - L'euro reste ferme face au billet vert ce lundi, montant légèrement à 1,364 dollar, après s'être apprécié vendredi sur fond de chiffres de l'emploi américain qui plaident pour le maintien d'une politique monétaire très souple outre Atlantique.

En effet, l'économie américaine n'a créé que 113.000 postes non-agricoles au mois de janvier, selon le rapport mensuel du Département du Travail, alors que le consensus tablait sur environ 180.000.

De plus, si le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 6,6% de la population active, le taux de participation au marché du travail s'est maintenu à un niveau très bas, ne passant que de 62,8% à 63% d'un mois sur l'autre.

'Autrement dit, une proportion particulièrement importante d'actifs potentiels a renoncé à chercher du travail. Une situation particulièrement préoccupante et qui relativise grandement la bonne vitalité du front de l'emploi américain', explique-t-on chez XTB France.

'Par ailleurs, le renforcement de l'euro par rapport au dollar découle aussi des propos réconfortants du président de la BCE, Mario Draghi. Lors de son discours, celui-ci a indiqué qu'il n'y avait pas de déflation en zone euro', explique-t-on en outre chez Saxo Banque.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule à 139,3 yens, de même que le dollar à 102,1 yens. Sur le vieux continent, la monnaie unique monte face à la livre sterling, à 0,832 livre pour un euro.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance