BFM Patrimoine
Placements

Marché: rebond des immatriculations de voitures en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont rebondi de 1,7% en avril en Europe, signant leur première hausse depuis septembre 2011, annonce vendredi l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (ACEA). L'ACEA expli

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont rebondi de 1,7% en avril en Europe, signant leur première hausse depuis septembre 2011, annonce vendredi l'Association européenne des constructeurs d'automobiles (ACEA).

L'ACEA explique ce redressement est dû à un effet calendaire favorable, le mois d'avril 2013 ayant compté deux jours ouvrés supplémentaires par rapport à avril 2012.

Au total, ce sont 1.038.343 nouveaux véhicules qui ont été immatriculés dans l'Union européenne le mois dernier, contre 1.021.358 un an plus tôt, ce qui constituait un plus bas historique pour un mois d'avril.

Ces chiffres cachent toutefois des disparités entre les pays, le marché automobile ayant progressé en Allemagne (+3,8%), en Espagne (+10,8%) et au Royaume-Uni (+14,8%), mais s'étant contracté en France (-5,3%) et en Italie (-10,8%).

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile européen affiche encore un repli de 7,1% à quatre millions d'unités.

Dans le détail, les chiffres montrent que Volkswagen, numéro un européen de l'automobile, a vu ses immatriculations bondir de 9,9% en avril, alors que PSA Peugeot Citroën a vu les siennes chuter symétriquement de 10,1%.

Fiat a également vu ses immatriculations plonger de 10% le mois dernier, tandis que celles de Renault ont rebondi de 5,3%.

La plus forte progression est toutefois à mettre à l'actif de Jaguar Land Rover avec une hausse de 16,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance