BFM Patrimoine
Placements

Marché: rebond de l'euro avant la reprise à Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, l'heure était à l'appréciation générale de l'euro face aux devises concurrentes après que la Grèce se soit entendue avec ses créanciers, éloignant ainsi l'hypothèse d'un défaut de p

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, l'heure était à l'appréciation générale de l'euro face aux devises concurrentes après que la Grèce se soit entendue avec ses créanciers, éloignant ainsi l'hypothèse d'un défaut de paiement à court terme. Ainsi, la monnaie unique européenne gagne 0,36% contre le dollar à 1,3014, ainsi que 0,67% face au yen à 103,88 et encore 0,15% contre le sterling à 0,8074.

La neutralité était en revanche toujours de mise face au franc suisse (- 0,05% à 1,2078 franc l'euro).

En effet, les nouvelles d'Athènes ont cessé ce matin de susciter des craintes de désaccord et de blocage financier du pays, qui alors ne pourrait plus faire face à ses engagements. La Grèce ainsi conclu un accord avec ses créanciers (UE, BCE et FMI) quant à son programme d'économies.

'Il faut dire que le pays doit absolument obtenir avant le 16 novembre une nouvelle tranche d'aide de 31 milliards d'euros de la Troïka au risque d'être déclaré en défaut sur le remboursement d'un emprunt', rappelle Barclays Bourse.

Les statistiques macro-économiques de la matinée n'ont guère réservé de surprises. Ainsi, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 2,5% en octobre 2012, en baisse par rapport au mois de septembre, où il était de 2,6%, selon une estimation rapide publiée par Eurostat.

Dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est élevé à 11,6% en septembre 2012, contre 11,5% en août, d'après Eurostat.

Cercle Finance