BFM Patrimoine
Placements

Marché: en repli après la production industrielle allemande

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son repli lundi matin, notamment après la publication d'un indicateur moins bon qu'attendu en Allemagne. A 11h40, l'indice CAC 40 perd 0,3% à 4455,2 points, après avoir déjà cédé 0,5% vendredi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son repli lundi matin, notamment après la publication d'un indicateur moins bon qu'attendu en Allemagne.

A 11h40, l'indice CAC 40 perd 0,3% à 4455,2 points, après avoir déjà cédé 0,5% vendredi en l'absence de Wall Street.

La Bourse de Londres recule de 0,2%, tout comme Francfort, tandis que l'indice Euro STOXX 50, qui regroupe les principales valeurs de la zone euro, abandonne 0,3%.

La production industrielle allemande a diminué de 1,8% en mai, selon le Ministère fédéral de l'Economie et des Technologies, alors que le consensus espérait une stabilité d'un mois sur l'autre.

'Cette chute du mois de mai, conjuguée à la révision à la baisse des chiffres d'avril, porte déjà à 1,5% la contraction de l'activité par rapport au premier trimestre, illustrant un véritable accès de faiblesse de l'activité économique au deuxième trimestre', s'inquiète Natixis.

La prudence semble également de mise avant le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, qui sera donné demain par le géant américain de l'aluminium Alcoa.

'Les attentes sont devenues un peu moins optimistes dernièrement', souligne-t-on chez Valutrades.

Sur le plan des valeurs, Renault bondit de 3% après avoir fait état ce matin de ventes en hausse de 18% en Europe au premier semestre, soit une progression largement supérieure à celle du marché (+6,5%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance