BFM Patrimoine
Placements

Marché: retour de l'attentisme sur les changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance particulièrement mouvementée, la parité euro-dollar reste stable à 1,342 dollar pour un euro, dans l'attente du rapport du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain. D'après Saxo Banqu

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une séance particulièrement mouvementée, la parité euro-dollar reste stable à 1,342 dollar pour un euro, dans l'attente du rapport du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain.

D'après Saxo Banque, sont attendues 125.000 nouvelles créations d'emploi dans le secteur non agricole, deuxième niveau le plus bas de cette année contre 148.000 précédemment, et un taux de chômage en hausse d'un point de base à 7,3%.

'Les chiffres de l'emploi publiés aujourd'hui seront encore plus faux que d'habitude', prévient cependant Aurel BGC. 'Le BLS ne devrait avoir dépouillé qu'un nombre limité de réponses et, potentiellement, la révision de ce chiffre sera importante le mois prochain'.

Le bureau d'études estime néanmoins que deux éléments seront particulièrement importants dans cette publication : le taux de chômage et la révision du chiffre de septembre, qui était exceptionnellement faible.

'Si effectivement ce taux demeure à 7,2% et que les créations d'emplois de septembre sont révisées à la hausse, les anticipations de 'tapering' vont sensiblement évoluer, pas forcément une bonne nouvelle pour les marchés actions et obligataire...', estime-t-il.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro et dans une moindre mesure le dollar s'apprécient, à 131,8 yens et à 98,2 yens respectivement. La monnaie unique européenne progresse aussi légèrement face à la livre sterling, à 0,835 livre pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance