BFM Patrimoine
Placements

Marché: dans le rouge en l'absence de catalyseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de fragilité mardi matin, dans le sillage du repli des places américaines la veille. D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à démarre

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de fragilité mardi matin, dans le sillage du repli des places américaines la veille.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à démarrer la séance sur une perte de 12 points, à 4274 points.

En rétrocédant 0,2% hier, le marché parisien a signé une 34ème séance de stagnation au sein d'un corridor allant de 4.274 à 4.294 points.

A Wall Street, les indices n'ont profité d'aucun relais acheteur en dépit de l'entame du mois de décembre, traditionnellement favorable aux marchés d'actions, et du 'Cyber Monday', grande journée de soldes sur Internet.

Au terme des échanges, le Dow Jones chutait de 0,5% et le Nasdaq perdait 0,4%.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui, en Europe comme aux Etats-Unis.

Les investisseurs prendront simplement connaissance, en milieu de matinée, des prix à la production au sein de la zone euro.

Le programme économique s'intensifiera demain avec la parution Outre-Atlantique de l'enquête ADP sur l'emploi privé, des chiffres de la balance commerciale et de l'indice ISM des services.

'Cela signifie bien que la perspective du ralentissement des injections de liquidités de la Fed ('tapering') va demeurer la question-clé cette semaine', prévient-on chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance