BFM Patrimoine
Placements

Marché: s'apaise avec des mots rassurants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les déclarations de la Fed pourraient s'enchaîner toute la semaine pour tenter de calmer des opérateurs très nerveux. Londres, Amsterdam et Milan avancent de 0,7%, Madrid et Zurich de 1%, Bruxelles et Francfort de 1,3%, Pari

(CercleFinance.com) - Les déclarations de la Fed pourraient s'enchaîner toute la semaine pour tenter de calmer des opérateurs très nerveux.

Londres, Amsterdam et Milan avancent de 0,7%, Madrid et Zurich de 1%, Bruxelles et Francfort de 1,3%, Paris de 1,5%, Lisbonne de 1,9%.

'Les membres du FOMC sont clairement surpris par la violence de la réaction des marchés et tentent de rassurer les investisseurs et d'éviter une sur-réaction du marché obligataire', souligne Aurel BGC.

'La pression reste de mise sur les marchés obligataires', ajoute Barclays Bourse, précisant que 'les pays les plus fragiles sont en première ligne lors de ces phénomènes de remontée des taux'. Ainsi, le 10 ans espagnol est repassé en hausse en ce début de semaine, franchissant le seuil des 5%, un niveau qu'il n'avait pas connu depuis le début du mois d'avril. L'Italie a également connu une petite flambée avec son taux à 10 ans qui ressortait à 4,80% hier matin.

'La barre des 5% est en tout cas considérée comme un niveau à partir duquel il devient extrêmement difficile de se financer sur les marchés', indiquent enfin les spécialistes.

Par ailleurs, Henry Philippson, trader chez RTFX, invite à garder un oeil sur le discours du chef de la BCE cet après-midi à Berlin.

A 14h30, paraîtront aux Etats-Unis les commandes de biens durables pour mai, attendues en hausse de 3%. 'De fait, le nombre de commandes d'appareils enregistré par Boeing a fortement progressé sur le mois : 232 nouvelles commandes en mai, contre 51 en avril', indique Aurel BGC, prévenant que 'les commandes dans le secteur aéronautique restent très volatiles à court terme'.

A 16h00, seront dévoilées les ventes de logements neufs pour mai et la confiance des consommateurs du Conference Board pour juin, pour lesquelles le consensus table respectivement sur une progression à 460.000 et une baisse à 75,2.

Ryanair gagne 1,8% à près de sept euros, alors que Michael O'Leary, directeur général de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts, indique que son groupe pourrait acheter 200 avions civils Boeing de plus d'ici la fin de l'année, dans une interview au Wall Street Journal (WSJ).

Fitch place sa note de crédit long terme 'A-' sur Vodafone (+1,5% à 178,5 pence) sous surveillance négative, à la suite de l'annonce par l'opérateur télécoms britannique de son intention de lancer une offre sur Kabel Deutschland Holding.

Siemens avance de 0,9% à 76,7 euros, alors que le groupe continue d'étoffer sa branche ferroviaire en annonçant ce matin deux acquisitions d'un coup en Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance