BFM Patrimoine
Placements

Marché: quel sera le prochain catalyseur?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi matin, dans un marché calme après sa forte hausse des dernières semaines. A en croire les informations communiquées par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'appr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mercredi matin, dans un marché calme après sa forte hausse des dernières semaines.

A en croire les informations communiquées par les bookmakers, l'indice CAC 40 s'apprête à démarrer la séance sur un gain de deux points à 4416 points.

'Les perspectives d'une correction semblent s'amplifier', estime Chris Weston, stratège de marché chez IG.

'Sachant que la saison des résultats touche à sa fin, la question est de savoir quel sera le prochain catalyseur qui permettra aux acheteurs de poursuivre leur ascension', indique l'analyste.

Les indices américains ont tous fini en repli mardi, y compris le S&P 500 qui a échoué une nouvelle fois à se maintenir au-dessus des 1.850 points et s'est effrité au final de 0,1%.

Les opérateurs n'ont guère apprécié les chiffres du jour, tous médiocres.

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis, qui seront publiées aujourd'hui, sont attendues en baisse à 400.000 unités au mois de janvier, contre 414.000 le mois précédent, pour cause de météo défavorable.

Au Royaume-Uni paraîtra la seconde estimation du PIB de 4ème trimestre.

En France, Airbus Group a fait état ce matin d'un résultat net en hausse de 22% en 2013 pour un chiffre d'affaires en progression de 5%. Le groupe augmentera sa production d'A320 à compter du deuxième trimestre 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance