BFM Patrimoine
Placements

Marché: la situation semble figée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi après la séance sans saveur qui s'est achevée hier à Wall Street. Les marchés d'actions américains ont terminé à l'équilibre lundi dans des volumes particuli

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement mardi après la séance sans saveur qui s'est achevée hier à Wall Street.

Les marchés d'actions américains ont terminé à l'équilibre lundi dans des volumes particulièrement étroits, dus à la journée fériée de 'Veterans Day'.

A Paris, la situation semble tout aussi figée. D'après les analystes techniques, il n'existe pas de signal baissier à moins d'enfoncer le cap des 3.375/3.380 points et pas de signal à l'achat ('bull') à moins de déborder 3.505 points.

'Le point majeur de la semaine sera la publication des chiffres de croissance dans la zone euro, jeudi matin', rappelle un analyste.

La parution de l'indice allemand ZEW pourrait également animer la séance dans le courant de la matinée. L'indicateur du sentiment économique est attendu en hausse de -11,5 à -10 d'un mois sur l'autre.

Les résultats d'entreprises pourraient également réveiller la tendance.

Lagardère a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de troisième trimestre quasi-stable de 1.963 millions d'euros (-0,4% à données comparables) et confirmé ses objectifs annuels.

Scor a dégagé un résultat net de 318 millions d'euros au 30 septembre, contre 228 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2011.

Lors d'une réunion d'investisseurs à Londres, Faurecia a déclaré viser une croissance de 6% à 7% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros à horizon 2016.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance