BFM Patrimoine
Placements

Marché: sommet de la dernière chance à Luxembourg.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs se montrant relativement prudents avant la réunion des ministres des Finances de la zone euro. Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs se montrant relativement prudents avant la réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4772 points, annonçant un début de séance en léger repli.

Réuni à Luxembourg, l'Eurogroupe doit se pencher aujourd'hui sur l'état d'avancement des discussions sur l'aide financière en faveur de la Grèce.

Pour mémoire, l'accord entre la Grèce et le Fonds européen de stabilité financière (FESD) arrive à expiration le 30 juin prochain.

Depuis quelques jours, des informations évoquent la mise en place de mesures d'urgence en vue d'éviter une panique bancaire en Grèce si ce 'sommet de la dernière chance' venait à échouer.

'La situation est difficile en Grèce depuis un moment maintenant, mais la perspective d'un contrôle des capitaux rendrait les choses encore plus compliquées', juge ce matin IG.

Hier, aux Etats-Unis, la Réserve fédérale a confirmé que les taux directeurs devraient être relevés de 25 points de base par deux fois d'ici à la fin de l'année.

Les indices US ont d'abord réagi négativement lors de la diffusion du communiqué de la Fed avant de rapidement repasser dans le vert. Au final, le Dow Jones et Nasdaq grappillaient près de 0,2%.

Dans son communiqué, la Fed a toutefois apaisé les marchés en expliquant qu'elle adopterait un rythme de relèvement plus lent lors des trimestres suivants.

A Wall Street, on attend aujourd'hui les inscriptions aux allocations chômage, les chiffres de l'inflation, les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance