BFM Patrimoine
Placements

Marché: toute une série de statistiques à surveiller.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, toujours soutenue par la vigueur de Wall Street, la faiblesse du pétrole et les habillages de bilan, devrait poursuivre sa progression de fin d'année mardi matin. D'après les premières indications disponi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, toujours soutenue par la vigueur de Wall Street, la faiblesse du pétrole et les habillages de bilan, devrait poursuivre sa progression de fin d'année mardi matin.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 - qui a repris plus de 6% en cinq séances - devrait ouvrir la séance en hausse de 15 points à 4269 points.

Les parlementaires grecs votent aujourd'hui pour le nouveau tour d'une élection présidentielle dont les résultats seront surveillés dans l'Europe entière.

Si le Parlement ne parvient pas à élire un chef de l'Etat, des élections législatives devront rapidement être organisées, avec le parti anti-austérité donné comme grand favori.

'Voilà une situation que les investisseurs ne veulent pas voir se produire et qui viendrait lourdement pénaliser l'euro', prévient-on chez IG.

Aux Etats-Unis, les opérateurs s'intéresseront aujourd'hui à toute une série de statistiques d'activité, dont les derniers chiffres du produit intérieur brut (PIB) de troisième trimestre.

Les économistes s'attendent à ce que la croissance américaine soit révisée à 4,4%, contre 3,3% en précédente estimation.

Les commandes de biens durables, également attendues en forte hausse, et les dépenses de ménages seront également très suivies.

Le rally s'est poursuivi à la Bourse de New York hier, avec un nouveau de record de clôture à 2078 points pour l'indice S&P 500, qui devrait tenter aujourd'hui de dépasser son précédent plus haut 'intraday' de 2079 points.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance