BFM Patrimoine
Placements

Marché: le trafic aérien a accéléré en avril (IATA).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance du trafic aérien a accéléré au mois d'avril en raison d'un effet calendaire favorable, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (IATA). Le trafic passagers a progressé de 7,5% le m

(CercleFinance.com) - La croissance du trafic aérien a accéléré au mois d'avril en raison d'un effet calendaire favorable, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic passagers a progressé de 7,5% le mois dernier par rapport à la période correspondante de l'an dernier, à comparer avec une hausse de 2,9% en mars.

L'IATA attribue cette accélération au calendrier du week-end de Pâques, tombé en avril cette année et non au mois de mars comme en 2013.

Les capacités des compagnies aériennes ont augmenté en moyenne de 5,8% pour un coefficient d'occupation qui affiche une progression de 1,2 point à 79,4%.

'La croissance de la demande au mois d'avril constitue une bonne surprise après le ralentissement des derniers mois, mais il est difficile de savoir si cette accélération peut être pérenne au vu du contexte économique mondial, et notamment au vu du ralentissement de la croissance en Chine', tempère Tony Tyler, le patron de l'IATA.

Les transporteurs européens ont vu la demande grimper de 7,9% en avril, mais la croissance la plus forte a été enregistrée au Moyen-Orient, avec une hausse de l'activité de 18,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance