BFM Patrimoine
Placements

Marché: le transport aérien ralentit en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Signe du ralentissement économique global, la croissance du trafic aérien dans le monde a ralenti au mois de juillet, indique l'IATA (International Air Transport Association). Selon elle, en comparaison annuelle en juillet, la

(CercleFinance.com) - Signe du ralentissement économique global, la croissance du trafic aérien dans le monde a ralenti au mois de juillet, indique l'IATA (International Air Transport Association).

Selon elle, en comparaison annuelle en juillet, la demande a augmenté de +3,4% dans le transport de passagers et a reculé de -3,2% dans le fret. Ces taux se dégradent donc par rapport à ceux observés en juin, qui étaient de +6,5% et de +0,1%.

'Les perspectives économiques incertaines impactent négativement la demande en transport aérien', commente le directeur général de l'IATA Tony Tyler. 'Avec la hausse des prix du kérosène, ceci pourrait conduire à un second semestre difficile'.

L'IATA note des différences entre les compagnies : sur le transport international de passagers, le trafic s'est tassé de -2,1% pour les nord-américaines, alors qu'il a augmenté de +0,9% pour celles d'Asie Pacifique et de +4,8% pour les européennes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance