BFM Patrimoine
Placements

Marché: un besoin de reprendre son souffle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture relativement calme lundi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après la fin de semaine idéale de vendredi. D'après les premières indications fournies par les bookmake

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une ouverture relativement calme lundi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après la fin de semaine idéale de vendredi.

D'après les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait reculer de quatre points pour venir accrocher les 4282 points dans les tous premiers échanges.

Le marché parisien avait connu une journée littéralement féérique vendredi, avec un CAC qui pulvérisait un nouveau zénith annuel au-delà de 4286 points et s'adjugeait 1,6% sur l'ensemble de la semaine.

Les places boursières américaines ont elles aussi signé une nouvelle pluie de records absolus vendredi, avec notamment un record historique pour le S&P 500 à 1.744,5 points.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera marquée par la publication, en fin de semaine, des indices PMI 'flash' pour l'Europe et de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne qui devraient confirmer l'embellie de la situation économique sur le Vieux Continent.

Mais l'événement le plus attendu sera très certainement la parution, demain, du rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre, qui n'avait pu être rendu public au début du mois en raison du 'shutdown' gouvernemental de Washington.

En attendant, le dollar continue de faire preuve de vulnérabilité, cotant autour de 1,3680 face à l'euro.

Les publications de résultats seront également très nombreuses dans les jours qui viennent, avec entre autres la parution des comptes trimestriels de McDonald's ce lundi à la mi-journée.

A Paris, EDF devrait être très entouré après être parvenu à un accord avec le gouvernement britannique sur les principaux termes commerciaux du contrat d'investissement pour un projet de centrale nucléaire de nouvelle génération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance