BFM Patrimoine
Placements

Marché: un climat de faible volatilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester en position d'attente mardi à l'approche de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, dont la publication au début du mois avait été reportée pour cause de 'shutdown' gouverne

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester en position d'attente mardi à l'approche de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, dont la publication au début du mois avait été reportée pour cause de 'shutdown' gouvernemental.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - recule d'à peine 0,1%, prémisse d'une ouverture sur une marge étroite.

A en croire les professionnels, le rapport sur l'emploi américain pour le mois de septembre permettra de se faire une idée sur l'évolution probable du programme de rachat de la Fed.

Hier, Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, a de toute façon confirmé sur CNBC que le 'QE' serait maintenu en décembre, sauf net redressement des indicateurs économiques.

Si un chiffre supérieur à 200.000 créations d'emplois semble difficilement envisageable pour le mois de septembre, il est probable qu'un chiffre compris entre 160.000 et 185.000 postes n'entraînerait qu'une timide réaction de la part des marchés, alors qu'il faudrait bien moins de 120.000 nouveaux emplois pour susciter une correction.

Malgré un écrasement complet de la volatilité, la séance de lundi a été marquée par une nouvelle cascade de records historiques à Wall Street avec un S&P 500 qui a inscrit in extremis un nouveau record de clôture à 1.745,6 points.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance