BFM Patrimoine
Placements

Marché: un petit rebond devrait s'amorcer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait tenter de repartir de l'avant mardi matin après deux séances de 'pause' qui l'ont conduit à abandonner près de 2% de sa valeur. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait g

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait tenter de repartir de l'avant mardi matin après deux séances de 'pause' qui l'ont conduit à abandonner près de 2% de sa valeur.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait grignoter cinq points à l'ouverture et ainsi rallier le seuil des 4410 points.

L'indice parisien a connu hier sa première véritable alerte baissière depuis un an avec la cassure de sa MM100 à 4455 points, puis l'enfoncement du support de court terme des 4422 points, avec une clôture au 'plus bas' à 4406 points.

Mais les chartistes font valoir que ce repli n'est pas étayé par de gros volumes et que Wall Street reste toujours collée à ses zéniths, avec un Dow Jones qui n'a subi hier qu'une consolidation marginale (-0,3%).

Les investisseurs attendent maintenant la publication des résultats trimestriels des grands groupes américains pour se positionner plus avant.

'Alcoa ouvre ce soir le bal des publications de deuxième trimestre, qui pourraient constituer le prochain catalyseur à la hausse des marchés pour le mois qui vient', prévient-on chez IG.

Si les prochains jours seront dépourvus de statistiques économiques majeures, les investisseurs surveilleront avec attention aujourd'hui les chiffres de la balance commerciale en France et en Allemagne et la production industrielle au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance