BFM Patrimoine
Placements

Marché: les valeurs préférées en Europe de Cholet Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Philippe Lesueur, gérant actions chez Cholet Dupont, a fait le point sur les perspectives des actions européennes et livré quelques bonnes idées en terme de sélection de valeurs, à l'occasion d'une conférence organisée c

(CercleFinance.com) - Philippe Lesueur, gérant actions chez Cholet Dupont, a fait le point sur les perspectives des actions européennes et livré quelques bonnes idées en terme de sélection de valeurs, à l'occasion d'une conférence organisée ce vendredi, dans le cadre du salon Actionaria.

Le professionnel a souligné en préambule que '2013 a été porté par les espoirs de croissance et le soutien des banques centrales, deux thématiques qui domineront encore les marchés en 2014'.

La société financière, adepte d'une gestion prudente, est à la recherche de valeurs qui performent bien sur le long-terme.

Elle affiche sa préférence pour les entreprises qui disposent d'une importante visibilité sur la croissance et les résultats.

Philippe Lesueur a montré un intérêt pour celles qui bénéficient de fortes bases installées, de barrières à l'entrée élevées, de contrats récurrents ou encore de normes réglementaires strictes, opérant sur un marché concentré.

Ainsi, Cholet Dupont apprécie particulièrement les fabricants de moteurs d'avions comme Rolls-Royce et Safran, les ascensoristes tels que Kone et Schindler, ou bien Air Liquide.

La société financière recommande également les secteurs de la restauration collective (Sodexo, Compass) et de la distribution de produits chimiques (Brenntag).

Elle s'intéresse par ailleurs aux entreprises qui diffusent l'innovation, comme Experian, spécialisé dans l'analyse de données, Dassault Systèmes qui contribue à la digitalisation de l'industrie, et Gemalto.

En outre, Philippe Lesueur a invité à considérer avec attention les groupes bénéficiant du vieillissement de la population, tels que le danois Coloplast, opérant sur le marché de l'incontinence, ou des spécialistes de la prise en charge de la dépendance.

Enfin, les sociétés tirant parti de l'expansion de la classe moyenne dans les émergents, à l'image de Danone ou Nestlé, retiennent aussi son attention.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance