BFM Patrimoine
Placements

Marché: vers un modeste repli à l'ouverture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli jeudi matin, en dépit de la faiblesse confirmée de l'euro. Vers 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juin -

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de hausse, la Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli jeudi matin, en dépit de la faiblesse confirmée de l'euro.

Vers 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juin - abandonne 0,2% à 5090,8 points, annonçant une modeste baisse en début de séance.

Le marché parisien a aligné hier une troisième séance de hausse (+0,3%) à contre-tendance des marchés obligataires et du repli des OAT et des Bunds.

L'ex-résistance des 5110 points de mi-mars semble désormais franchie et les analystes techniques estiment que le zénith annuel des 5270/5280 redevient accessible.

A Wall Street, il n'y a pas eu de cinquième séance de hausse d'affilée hier, malgré les nouveaux records absolus établis en intraday.

Les 'minutes' de la Fed ont partiellement rassuré les investisseurs, la Réserve fédérale ayant indiqué qu'elle comptait attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance et envisager une évolution de sa politique monétaire.

Cette déclaration repousse a priori jusqu'à l'automne toute hausse de taux.

En Europe, les investisseurs attendent les derniers chiffres de l'activité manufacturière, qui paraîtront dans la matinée.

En attendant, l'euro confirme sa récente faiblesse en cotant autour de 1,1117 face au dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance