BFM Patrimoine
Placements

Marché: vers une fin de semaine morose.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les places européennes se dirigent vers une fin de semaine morose, de piètres indicateurs aux Etats-Unis s'ajoutant aux inquiétudes au sujet des tensions sur l'Ukraine et de l'économie chinoise. Madrid chute de 2,1%, Lisbonn

(CercleFinance.com) - Les places européennes se dirigent vers une fin de semaine morose, de piètres indicateurs aux Etats-Unis s'ajoutant aux inquiétudes au sujet des tensions sur l'Ukraine et de l'économie chinoise.

Madrid chute de 2,1%, Lisbonne de 1,7%, Milan et Bruxelles de 1,6%, Amsterdam et Zurich de 1,3%, Paris de 1,2%, tandis que Londres perd 0,5% et Francfort 0,3%. A New York, le Dow Jones recule de 0,2% et le Nasdaq de 0,3%.

'La Russie continue d'accroître sa présence militaire aux abords de l'Ukraine avant le référendum prévu ce week-end en Crimée, en dépit des sévères avertissements lancés par les pays occidentaux', rappelle-t-on chez IG.

'L'escalade de ces tensions inquiète de plus en plus les investisseurs qui ont tendance à se tourner vers les matières refuges en attendant un dénouement à ce conflit', soulignent les analystes de Saxo Banque.

'De plus, les différents chiffres publiés en Chine attestent de plus en plus d'un ralentissement économique de la deuxième puissance économique mondiale, ce qui effraie les investisseurs', pointent-ils par ailleurs.

Aux Etats-Unis, le moral du consommateur se détériore au mois de mars, selon l'estimation préliminaire de l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui s'établit à 79,9, contre 81,6 en février, alors que les économistes attendaient plutôt une stabilité.

Par ailleurs, les prix producteurs américains affichent une hausse de 0,9% en rythme annuel en février, en ralentissement par rapport au taux de 1,2% de janvier. Le taux d'inflation atteint son plus bas depuis mai 2013.

A Londres, BP ne cède que 0,2% à 477 pence, avec les cours du pétrole et à la suite d'un accord entre le groupe pétrolier et l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) en vue de participer aux appels d'offres du gouvernement.

Roche surnage à Zurich avec un gain de 0,1% à 254,5 francs suisses, soutenu par Morgan Stanley qui initie un suivi à 'surpondérer' sur le titre du laboratoire pharmaceutique, recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 315 francs.

Bouygues recule de 4,3% à 30,1 euros à Paris, après la décision de Vivendi d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour lui céder SFR. Cette décision pénalise aussi Iliad (-5,5% à 198,7 euros) dans la mesure où elle compromet l'accord de réseau Bouygues-Iliad.

Elle profite par contre pleinement à Altice, qui s'envole de 9,2% à 30,5 euros à Amsterdam. La maison-mère de Numericable a en outre publié des résultats annuels marqués par une progression de 6% de son EBITDA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance