BFM Patrimoine
Placements

Marché: W Street devrait débuter la séance en légère hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir la séance en légère hausse lundi, même si l'absence d'indicateurs économiques et d'actualités marquantes devrait limiter leur progression. A une trentaine de minutes de l

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir la séance en légère hausse lundi, même si l'absence d'indicateurs économiques et d'actualités marquantes devrait limiter leur progression.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices new-yorkais progressent en moyenne de 0,2%.

'On dirait que la parenthèse de deux semaines que l'on vient de connaître est en train de conduire certains traders à vouloir profiter de la faiblesse des cours ('buy on dips')', note un intervenant.

D'après les professionnels, la politique monétaire de la Fed restera au coeur des préoccupations des marchés dans les séances qui viennent.

'La semaine dernière, les marchés ont pris une tournure inquiétante marquée par de larges ventes d'actions, d'obligations à haut rendement et d'obligations émergentes', souligne-t-on chez J.P. Morgan Asset Management.

'La confiance s'est fragilisée depuis que la Fed a laissé entendre le mois dernier qu'elle pourrait progressivement réduire l'ampleur de sa politique actuelle et la publication de certaines statistiques médiocres', estime le gérant d'actifs.

J.P. Morgan Asset Management va même plus loin, affirmant qu'un 'investisseur chevronné' lui a récemment confié que la situation actuelle lui rappelait celle de 2008, avant la flambée de volatilité et l'effondrement des indices.

Vendredi, le S&P 500 a réussi à terminer la semaine en territoire positif, à seulement 1,5% de son récent record absolu.

Cette semaine, les investisseurs resteront livrés à eux-mêmes jusqu'à jeudi et la parution des premières statistiques de la semaine, les inscriptions aux allocations chômage et les ventes de détail.

Apple devrait être sous les feux de la rampe alors que s'ouvre aujourd'hui l'Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) de San Francisco.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance