BFM Patrimoine
Placements

Marché: les yeux rivés sur Alcoa.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mardi, prolongeant sa pause des dernières séances alors que la période des publications de résultats de 4ème trimestre est sur le point de débuter. A quelques min

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante mardi, prolongeant sa pause des dernières séances alors que la période des publications de résultats de 4ème trimestre est sur le point de débuter.

A quelques minutes des premières cotations, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - rétrocède environ 0,2%.

Paris avait terminé en léger repli hier (-0,7%), ce qui ne l'a pas empêché de préserver le seuil des 3700 points.

A New York, le Dow Jones n'a cédé qu'une petite partie des 3,8% engrangés la semaine passée, sa meilleure performance hebdomadaire en près de 13 mois.

' Après la récente hausse des indices, on est évidemment exposé à une phase de consolidation et de reflux dans l'attente de nouveaux éléments à même de porter le marché ', explique Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

En l'absence d'indicateurs macro-économiques susceptibles de donner aux investisseurs une idée sur l'état de la conjoncture, les intervenants auront les yeux rivés sur Alcoa, qui sera après la clôture des marchés américains ce soir la première composante du Dow à publier ses comptes trimestriels.

Plus que les résultats, ce sont les prévisions des entreprises qui seront suivies avec fébrilité cette saison.

En termes d'indicateurs économiques, la journée sera essentiellement marquée par la publication des enquêtes de la Commission Européenne et les chiffres de la balance commerciale en France et en Allemagne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance