BFM Patrimoine
Placements

Marks & Spencer: sanctionné pour la dégradation des ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Marks & Spencer décroche de 4,6% à 354 pence à Londres, sanctionné pour son point d'activité au titre de son troisième trimestre comptable (clos le 29 décembre), marqué par une baisse de 1,8% de ses ventes en donnée

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer décroche de 4,6% à 354 pence à Londres, sanctionné pour son point d'activité au titre de son troisième trimestre comptable (clos le 29 décembre), marqué par une baisse de 1,8% de ses ventes en données comparables au Royaume Uni.

Celles-ci ont été pénalisées par une contraction de 3,8% dans les marchandises générales (habillement et équipement domestique) alors que les ventes de produits alimentaires se sont accrues de 0,3%.

En données publiées, la chaine britannique de grands magasins a enregistré une croissance de 0,6% de ses ventes, tirées par l'international (+4,1%) alors que le chiffre d'affaires de Marks & Spencer sur son marché national n'a augmenté que de 0,3%.

'Nous nous attendons à ce que les pressions sur les revenus disponibles des consommateurs perdurent en 2013, ce qui nous maintient dans une position prudente pour cette année', prévient la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance