BFM Patrimoine
Placements

Marks & Spencer: Nomura relève sa cible à 600 pence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son conseil d'achat sur le titre du distributeur britannique Marks & Spencer, qui publiera ses comptes 2014/2015 le 20 mai, les analystes de Nomura ont ce matin relevé leur objectif de cours de 540 à 600

(CercleFinance.com) - Tout en confirmant son conseil d'achat sur le titre du distributeur britannique Marks & Spencer, qui publiera ses comptes 2014/2015 le 20 mai, les analystes de Nomura ont ce matin relevé leur objectif de cours de 540 à 600 pence.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Marks & Spencer se tasse de 1% à 558,5 pence.

Après la fin de son exercice 2014/2015 en mars dernier, le groupe britannique dévoilera en effet ses comptes annuels le 20 mai prochain. Il s'agira, selon Nomura, d'un rapport d'étape important pour la direction qui récemment a réussi à améliorer la tendance des ventes et celle de la marge brute.

Nomura table sur un profit avant impôts en hausse de 5% sur l'année à 657 millions de sterling, dont + 9% au 2e semestre.

Alors que la croissance organique des ventes atteignait 0,7% au 4e trimestre 2014/2015, Nomura s'attend à un chiffre plus près de zéro cette année. Le bureau d'études suivra donc de près la stratégie commerciale du groupe : dans l'habillement féminin, plus du tiers des ventes de Marks & Spencer sont réalisées auprès de personnes âgées de plus de 65 ans. 'Il est donc vital que le groupe trouve de nouveaux clients s'il veut maintenir sa croissance organique', indique la note de recherche.

Enfin, le solde du dividende 2014/2015 est attendu en hausse de 3% à 11,1 pence.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance